Chaque année depuis 2019, un RDV incontournable pour les familles a lieu au mois de septembre :
LA SEMAINE DU PÉRISCOLAIRE 4 ZOOMS
Elle s’est déroulée en cette année 2020 du 21 au 25 septembre, pendant les temps du midi et du soir au sein de chaque accueil périscolaire nantais. Cet évènement a pris une forme particulière au regard de l’actualité sanitaire du pays. Néanmoins l’ensemble des équipes d’animation et des services supports ont participé avec force et conviction à la mise en place de l’événement afin qu’il ait lieu dans les meilleures conditions, sanitaires et conviviales. Bien que profondément marqués par la période actuelle, nous devons garder notre rôle de co-éducateur et la volonté d’accompagner le développement des enfants et de valoriser le métier d’animateur·trices auprès des familles.
C‘est l’évènement annuel, ouvert à toutes et à tous – que l’enfant fréquente ou non l’accueil périscolaire – qui permet de découvrir les activités réalisées par les équipes autour de domaines variés (culturels, sportifs, ludiques, citoyens, numériques, écologiques…) et de connaitre la plus-value éducative Léo Lagrange.
Pendant 4 jours, cet évènement est l’occasion pour les parents de :
- Rencontrer et échanger avec l’ensemble des acteurs du service périscolaire. Les équipes d’animation ainsi que le personnel de la collectivité (les agents de restauration, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM)…), • Visiter les lieux,
- Connaitre les activités et les projets menés pendant les temps d’accueil du matin, du midi et du soir durant l’année scolaire.
- Visiter les lieux.
C’est également le moment de profiter et partager un temps convivial entre les familles et leurs enfants.
Afin d’assurer la réussite de l’événement malgré le contexte sanitaire et de répondre aux objectifs de la mission périscolaire nantaise, l’évènement se déroulait en extérieur et tous les professionnel·le·s se conformaient aux protocoles sanitaires adressés à chaque directeur·rice d’accueil avec le port du masque obligatoire et le respect des gestes barrières.