vincent-seguela

Vincent Séguéla, secrétaire général de la Fédération Léo Lagrange, donne sa vision.

À l’occasion de son 27e Congrès, la Fédération Léo Lagrange a solennellement adopté son manifeste « Nous demain ! Pour un progrès durable et partagé. » Voté par les 450 délégué.e.s présent.e.s, ce manifeste signe l’aboutissement d’une réflexion collaborative de deux ans et l’affirmation des valeurs qui sont chères à la Fédération Léo Lagrange dans un environnement inédit.
Éducation ! Innovation ! Mobilisation ! Tels sont les trois mots-clés structurants du Manifeste. Ce nouveau texte fondateur a pour ambition de décrire le regard que porte la Fédération Léo Lagrange sur le monde d’aujourd’hui. Il expose aussi le référentiel de valeurs tel que le mouvement souhaite le mettre en œuvre. Lire le texte intégral du Manifeste

logo-leo-lagrange-1145-175-D1

Notre projet éducatif

En tant que mouvement d’éducation populaire, la Fédération a l’ambition, à travers chacune de ses actions, de développer l’esprit critique, le goût pour la vie en société, le sens des responsabilités, la convivialité et surtout, l’intérêt pour les autres.

6 valeurs fondamentales

L’égalité, la liberté, la fraternité, la participation de tous, la justice sociale, la laïcité

Toutes les mixités

L’expérience de toutes les mixités : sociale, culturelle, générationnelle, mixité des genres

4 leviers d’action majeurs

Investir le temps libre pour grandir et s’émanciper, développer les capacités à penser le monde, éduquer et former tout au long de la vie et accompagner les initiatives et les projets.